Week end d’enfer!

Ecrit par : Bernard Brun - Le 13 janvier 2014

elie attuechmarion attuech

Samedi dans une petite bourgade proche de Nîmes se déroulait la veille du départemental de cross (le cross est protégé n’est ce pas?!) le grande classique gardoise  « Les foulées du château de Caveirac ».

L’ami Eric Agrinier, contraint par son activité professionnelle à un déplacement, ne pouvait participer au cross départemental il est allé donc se mêler à plus de 1000 concurrents sur le parcours, pas facile du tout, des ces foulées. Il a gagné le bougre et fait la différence dans une descente! Les quelques séquences typées cross font leur effet! Rendez vous dans 15 jours dans la plaine héraultaise…Oui à partir des régionaux nous revenons aux cross (?) classiques…

Hier au départemental de cross nous avons pu assister à un vrai cross! Claudy Benoit avait tracé un superbe parcours autour d’un petit lac, le sol était souple, la température agréable, pas de pluie: le nirvana! Les courses furent belles dans toutes les catégories, ,les enfants y mirent tout leur cœurs et le plus anciens aussi à l’image de l’inusable Denis Alcade 80 balais! Dans les course reines belles empoignades aussi.

Chez les filles Marion Barlaguet avait à cœur de gagner cette course qui est chez elle. Elle prit la course en main dés le départ, elle ne put rien contre Zarah El Gourch plus forte, mais elle mit à bonne distance Amandine Morrissey coureuse de grand talent qui a connu le haut niveau il y a quelque années sous son nom de jeune fille Longearet. Mathilde Belin complètement hors du coup fit ce qu’elle a pu, ses études d’ingénieur l’ayant pas mal accaparé ses dernières semaines, mais cela ne lui fit pas perdre sa bonne humeur! Delphine Rolland n’était pas au mieux. Je pense que le cambriolage, dont elle a été la victime, le 1er janvier n’est pas totalement oublié!

Chez les gars.

Commençons par le plus jeune en minime Elie Agrinier fils de Eric et Muriel.C’était son premier départemental, il a couru sous les couleurs de l’UNSS après quelques tracasseries administratives (le règlement…) il a très bien couru et terminé 22ème. Il était très satisfait et nous aussi! A noter dans cette course la 4ème place d’un Pantel, Eliott et la 18ème d’un Dehouck, Théo! Bon sang ne saurait mentir?

Dans la course open Christophe Ricard est 14ème, Bruno Bellay 32ème et Jean Marc Karez 39ème ont fait honneur au groupe!

Dans la grande course démonstration chez les seniors de Boucena, belle résistance de Bendaya, un Pagès un peu court, mais il est coutumier du fait…ce garçon est un gros talent, fut un junior redoutable, mais la vie…Chez nous Pascal Catrejon et Alexandre Coin ont couru proche l’un de l’autre et terminèrent 25 et 26ème ce qui très bien! Alex est un jeune espoir, un débutant, et le cross c’est le cross: exigeant!

Chez les vétérans Bilot a bien combattu dans un peloton blanc et bleu (oui démonstration de force de l’ACA) et a devancé l’ami « Pascalou » Campet auteur d’un bonne course, mais encore un peu « mou », il sera beaucoup mieux à Béziers  sur un parcours qui lui conviendra mieux. Chez nous Pascal Teissonnieres 58ème c’est régalé lui qui vient du trail, et Patrick Lauret 91ème était bien.

Que rajouter?

Que ce site peut accueillir des régionaux de cross avec, peut être, quelques petit aménagements, une grande boucle plus longue et une zone de départ plus fluide.

Que je regrette toujours que la course des As féminines ce soit disputée en même temps que les juniors masculin…Il va y avoir la parité dans les conseils généraux non?! Alors même traitement pour les filles que pour les gars! Le peloton est maigre? Et alors? Plus on marginalisera la course des As filles,moins il y aura de candidates!

Que rajouter?

Que ce fut le premier cross de Jeanne Azémard. A cinq petites semaines, pas mal!

Ah! Si! Que le GBB a fêté les rois avec galettes, jus de fruits et… de la tchatche, beaucoup de tchatche!

Belle journée!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>