Présentation du dernier livre de Bernard Brun

Ecrit par : Bernard Brun - Le 29 octobre 2009

bruncouv plat« L’entraînement en course à pied » est un classique dans le monde de la course à pied.

Dans cette réédition Bernard Brun a souhaité le modifier profondément, certes les bases qui en ont fait son succès sont toujours là, mais plus affirmées encore et enrichies du travail de deux collaborateurs très compétents.

Ce livre s’adresse à plusieurs lectorats :

  • Aux coureurs à pied qui partout en France pratiquent la course à pied et ont besoin de consignes simples qui leurs permettront de pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions et de progresser.
  • Aux entraîneurs qui ont besoin d’un outil qui leur donnera les axes d’entraînements mais aussi des pistes sur l’alimentation et enfin des éléments sur la psychologie .
  • Aux jeunes, aux femmes, aux vétérans qui ont besoins de renseignements spécifiques.
  • Aux parents qui  s’interrogent sur les besoins de leurs enfants et doivent savoir ce qui est bon pour eux.

Les auteurs :

Bernard Brun . Entraîneur diplômé. Entraîne depuis 1972 des champions mais aussi et surtout des enfants ,des ado, des hommes et des femmes, des vétérans  de tout niveau. Ancien coureur à pied (32’08’’ au 10000m)

Nicolas Monnier. Entraîneur diplômé. Entraîne depuis 1996. Participe au conseils nutritionnels auprès di différents athlètes. Coureur à pied (8h18’53’’ au 100km)

Karine Brun. Psychologue clinicienne, enseignante spécialisée . Ancienne coureuse à pied (1h36’50’’ au semi)

Sommaire :
Préface de Denis Riché

Introduction

Chapitre 1: Lois de l’entraînement

Chapitre 2: Les allures d’entraînements.

Le travail aérobie et le travail anaérobie

Chapitre 3: Le test de VMA, le Cat Test

Chapitre 4: La  préparation musculaire

La Piste

Chapitre 5: Le 800m

Chapitre 6: Le 1500m, 3000m, le steeple

Chapitre 7: Le 5000m, 10000m

Le hors stade

Chapitre 8: Le 10km

Chapitre 9: Le Semi

Chapitre 10: Le Marathon

Chapitre 11: Le 100km

Chapitre 12: La montagne, Le trail

Chapitre 13: Le cross

Chapitre 14: Le triathlon

Chapitre 15: Les jeunes, les femmes, les vétérans

Chapitre 16: La fatigue, les blessures

Chapitre 17: Le suivi médical

Chapitre 18: Les conseils alimentaires

Chapitre 19: La psychologie

Chapitre 20: Le dopage

Mes lectures

Remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>