Mieux que le bon air des Cévennes le xénon!

Ecrit par : Bernard Brun - Le 27 février 2014

Xénon…

Bon je savais qu’il y avait des phares au xénon….

Ce matin en écoutant France Info j’entends bon docteur De Mondenard expliquer pourquoi nos amis russes utiliseraient ce gaz afin de stimuler la production d’EPO. Attention le conditionnel s’impose car, il faut faire gaffe, les « yapasquenous » vont nous dire « pas de preuves! »

Moins efficace que les injections…or je lis par ailleurs dans VO2 : »Concernant l’action du xénon, testée sur des animaux par des scientifiques européens, l’analyste de dopage Mario Thevis explique à la WDR :  » En un jour, en 24 heures, la production d’EPO a augmenté d’un facteur de 1,6, donc de 160 %. L’augmentation est nette. Qu’il produise les mêmes effets sur le corps humain est fort probable.  »

Mazette 160%!!!

160, oui, cent soixante…

Que dire? Que-dalle…J’ai le souffle court!

Ah si je comprends que notre Gégé national soit allé prendre l’air là bas, effectivement il est plus, comment dire, « tonique »!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>