L’œil de Marion sur une belle journée à Vergèze!

Ecrit par : Bernard Brun - Le 06 avril 2014
Ce matin, multi course (7,13,50km) à Vergèze, voici un petit résumé à la manière de Thibault.. ;) l’œil
1/Vous avez raté la très belle victoire de notre capitaine!!! (3h12)
Fidèle à lui même, déterminé, il a accompli  tout seul les 50 kms (parcours pas plat et vent). Chapeau!! Que dire de plus.. ça motive!!
Et oui pour le vélo Eric j’ai fait ma petite joueuse.. ;)
2/ Vous avez raté Patrick, très concentré au départ du 13 km.. Bonne course!
3/ Vous avez raté Élie en suiveur. Fier comme tout de suivre son papa, il a pris son rôle très au sérieux! Franchement il y a des sourires qui marquent!
4/ Vous avez raté aussi le sourire et le plaisir de Pascal Campet avant l’entrée sur le stade. Petit, il admirait les coureurs qui passaient devant chez lui, à AUBAIS. Aujourd’hui il a réalisé son rêve!
5/Vous avez raté le petit village de Nages, très sympathique avec des vieilles pierres et une petite fontaine! Et puis des trottoirs pour boire le café!
6/ Vous avez raté une interview merdique de ma part. Mais ça, vous êtes habitués!  Élie m’a copié, il aurait du suivre l’exemple du coach ou du padre!
7/ Vous avez raté la première féminine, sautant dans les bras de son président, et ratant au passage la ligne d’arrivée! Un petit demi-tour… et la ligne est bien franchie!
8/ Vous avez raté l’attente et le stress des proches de coureurs… Les suiveurs ne sont pas toujours joignables!
9/ Vous avez aussi raté des images moins belles, mais qui font parties de la règle du jeu. Des visages fermés, des déceptions, des moments de souffrance. Dans ces situations, ne rien dire!
10/ Vous avez raté le moment de tendresse d’Eric et de sa fille à l’arrivée… Responsable de sac la petite! :)
11/ Et puis vous avez raté au kilomètre 16, un homme d’un certain âge courant le 50 km, accompagnée par sa femme. Ils avaient le sourire, ils étaient en harmonie, ils étaient heureux d’être là, et c’était un régal de les voir! Et il n’y a pas que moi qui l’ai dit! :)
12/ Vous avez raté l’air de Bizet pour l’arrivée des premiers. Vergèze est une ville taurine, Monsieur Didier Donette peut le confirmer!
13/ Vous avez raté le courage d’Antony.
14/ Vous avez raté des automobilistes un peu nerveux, des blagounettes de certains coureurs très lucides encore, des chars de carnaval sur le parcours… Nous ne nous  sommes pas ennuyées au rond point de l’olivier.
15/ Vous avez raté et moi aussi la bière d’après course… Je vais donc vous laissez imaginer la suite!
J’ai certainement oublié des choses, alors pardonnez moi.
Bonne après midi!
Marion Barlaguet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>