Le diplôme que je n’ai pas eu…triste histoire.

Ecrit par : Bernard Brun - Le 19 février 2016

VAE 1VAE 2

Oui triste histoire…

Oh pas le fait que je ne sois pas allé au bout de cette Validation des Acquis de l’Expérience!

Non…

Petite histoire personnelle, mais pas que…

En 2004 j’ai été élu à la Ligue du Languedoc d’athlétisme , vice président.

Pendant trois ans, précédé de deux années au Comité du Gard d’athlétisme, j’ai vécu la plus belle période de ma vie en tant que dirigeant.

Oui il y avait eu auparavant la création de l’ACA , Athlétic Club Alésien, en 1974, jusqu’en 1986. Puis le développement du nouvel ACA, Alès Cévennes Athlétisme de 1990 à 1995, qui me laisse aujourd’hui encore un gout amer.

Mais à côté de ces cinq années de dirigeant passé à côté d’un homme que je ne connaissais pas auparavant, un homme qui était devenu un ami très cher, le reste est bien fade.

Mais voilà…

Injustice de la vie…

Le 19 avril 2007 Jean Luc a été terrassé par un infarctus. J’en fût bouleversé , et dire qu’aujourd’hui Jean Luc me manque est peu dire…nos coups de fils du matin, son rire, bref tout lui!

C’était lui qui m’avait poussé a entamer les démarches pour cette VAE.

Ma surprise avait été totale quand la personne qui m’avait reçu à la Direction Départementale des Sports à Nîmes m’avait indiqué que je devais postuler pour un BEES 2ème degré.

Le 13 juin 2007 la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports de Montpellier avait acté ma demande. J’ai encore le dossier qui était prêt.

Mais voilà un seul être vous manque et…

Et j’ai abandonné. Pas de BEES 2ème degré.

Le 1 juillet 2007 j’ai démissionné de la Ligue du Languedoc.

Fin d’une triste histoire…