Entraîner en 2018

Ecrit par : Bernard Brun - Le 05 mai 2018

 

La prise de connaissance d’un forum où des « sportifs » échangent dans la plus totale décontraction de l’utilisation de l’EPO me fait penser aux recettes qu’échangeaient nos cuisinières d’antan. Il est exact qu’aujourd’hui nos mamans ont été remplacé par des « masters chefs » et que la dimension de l’assiette compte plus que ce qu’il y a dedans !

Alors oui entraîner en 2018, comment ?

Déjà on n’entraîne plus on coache, il faut le savoir, un détail…il faut vivre avec son temps n’est-ce pas !

Vivre avec son temps…

J’en ai connu de plus heureux !

Mais je radote certainement !

Aujourd’hui la moindre performance est sujette au doute, mais bon sang (!) il y a de quoi ! Même au niveau le plus bas des interrogations s’imposent, écoutez autour de vous !

Je suis devenu un observateur lointain du « grand cirque », je ne regarde plus les retransmissions télévisées, je suis persuadé que le niveau mondial est  » farci comme des tomates  » !

Quand je redescends un cran en dessous, en France donc, je suis à la fois consterné par la baisse des performances et aussi, paradoxalement surpris par d’autres notamment par celles qui arrivent comme ça presque d’un claquement de doigts…

Alors entraîner en 2018 ?

Oui !

Mercredi soir une jeune fille de treize ans a accompagné sa frangine  » pour voir  » …son sourire voilà mon « carburant » !