Cross country…belles suites !!!

Ecrit par : Bernard Brun - Le 01 janvier 2011

Tirés du MIDI LIBRE :

UNSS La Lozère, fer de lance régional

Mercredi, les athlètes   de la Lozère soit 356 jeunes, ‘ dispatchés ‘ dans 9 bus et des voitures personnelles se dirigeaient au fin fond de l’Académie, à Perpignan pour le cross académique cru 2010.

Froid» avez-vous dit ? Non, pire que le climat lozérien c’est par un temps glacial , 4° et avec un vent terrible, que toutes les courses se sont déroulées, de surcroît sur un parcours très plat pas à l’avantage, a priori des Lozériens, qui préfèrent les côtes et les ruptures de rythme.

Les esprits et les corps sont passés par toutes les couleurs : rouge, violette, blanche, verte Mais il en aura fallu plus pour saper le moral d’acier des athlètes lozériens, chapeau ils ont fait mieux que se défendre puisque tenez-vous bien la Lozère est le premier département en pourcentage d’arrivants

avec 301 arrivants soit 85 %, voilà déjà un exploit quand on sait que le département d’accueil, les Pyrénées-Orientales est le dernier avec 202 soit 64 %.

Le deuxième exploit lozérien est le nombre d’équipes qualifiées pour les championnats de France, soit 50 % de l’Académie qui avait droit à 10 équipes. Cinq viennent de Lozère avec le tenant du titre 2010 l’équipe minimes garçons du Haut Gévaudan de Saint-Chély, accompagnée par trois équipes du lycée Roussel de Saint-Chély (cadettes, cadets et juniors garçons) et ainsi qu’une du Legta de la Lozère (junior filles).

N’oublions pas les podiums individuels, une magnifique deuxième place pour Lucie Combes (en cadettes) et deux troisièmes places pour Antoine Bardou (minimes) et Lauriane Vignoboul (juniors). Huit autres jeunes sont classés dans les 10 premiers et deux à la 11e place.

Euh… juste une petite question: ils font quoi dans les autres départements de l’Académie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>