Communion et amour…

Ecrit par : Bernard Brun - Le 27 juillet 2018

« Communion et amour ». J’ai entendu ce commentaire lors d’un reportage de Canal sur le marathon du Mont Blanc, cela m’a fait sourire!

Je sais que le trail véhicule un esprit particulier où du moins essaie de le faire. Le trail un esprit « nature » où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », tout le monde « finisher », tous égaux quoi!

Je suis dans ce milieu depuis plus d’un demi siècle et je suis le témoin de changements radicaux. J’ai connu la course à pied de « papa » telle qu’elle était depuis ses débuts, puis j’ai participé à la révolution Spiridon où son « la perf d’accord , la fête d’abord! » était bien dans l’esprit de communion, le film « free to run » dans son début montre bien tout cela.

Et l’amour dans tout ça vous allez me dire?

Amour dans le sens d’une passion pour cette activité sportive?

Amour dans le sens de ces débordements de « joies »: et je te tape dans les mains, et je te remercie le ciel, et je te montre ma « souffrance »…

Oui, je l’avoue, je trouve tout ce « cinéma » excessif!

Rien n’est plus beau, encore une fois en ce qui me concerne, que ce regard partagé, cette accolade, cette poignée de main, cette tape fraternelle sur l’épaule…

« La passion est sourde et muette de naissance » Balzac