Bonnes feuilles…

Ecrit par : Bernard Brun - Le 01 mars 2013

1/Lu sur le site de la fédé concernant les favoris pour le France de cross:

Chez les filles, il est difficile de cerner le niveau de nos athlètes.

Commentaire: Et si on s’en occupait un peu plus, un peu mieux?

2/Lu dans Le Monde (interview du DTN):

Question: En France, certaines disciplines comme les lancers ou le marathon sont en difficulté…

Réponse: Nous allons mettre en place une action très forte dans ces deux domaines....Pour les lancers:Il faut développer les échanges avec les Allemands. Et pour le marathon..tontaine? Rien…Moi je propose que l’on travaille avec le Kenya! Pas con hein?!

Question:…L’athlète n’est-il pas dans une situation de plus en plus précaire ?

Réponse: Je viens d’un sport [la lutte] où le dernier double médaillé olympique [Steeve Guenot, champion olympique en 2008 et médaillé de bronze en 2012] n’a plus de partenaire. Être finaliste n’est pas une finalité. Le but est d’aller chercher une médaille. Je pense que l’athlétisme est un sport exposé médiatiquement. Lors de ma carrière de lutteur, j’ai attendu ma médaille olympique avant de signer mon premier contrat. Des partenaires tels que la douane, la gendarmerie, la police ou la SNCF proposent des aides aux athlètes. C’est une question de choix et de priorité. Si tu te prends en main, tu peux concilier ta carrière et ta reconversion. L’objectif prioritaire de la fédération est de placer les athlètes dans les meilleures conditions d’où mon obsession du double projet, qui permet de penser à l’après-sport.

Commentaire: Je reste confondu devant une telle déclaration où je comprends que les athlètes n’ont pas à se plaindre car s’ils avaient fait de la lutte…Est-ce pour cela que la fédé a choisi un DTN en dehors du microcosme? Hé ben dit-donc! Je lis aussi que des partenaires aident…ouais! Mais le truc qui tue et me chiffonne c’est le « Si tu te prends en main« ! Ça c’est fort de café (ou d’autre chose)! Faut le lire! Non mais quel culot! Comment font-ils la plupart des athlètes de ce pays? Ils se démerdent! Pas besoin d’une interview dans un journal prestigieux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>