Ben Lkhainouch. Un sujet?

Ecrit par : Bernard Brun - Le 05 mai 2014

 

Qu’en est-il?

Ses perfs:

Chronométriquement rien d’extraordinaire si ce n’est en 2012 sur 20km et cette année sur semi. Quand on regarde les bilans on voit que ce garçon court globalement au niveau N1  avec chaque année une pointe en IB, ce qui peut tout à fait se comprendre et pousserait à penser qu’il sait se préparer…

Son calendrier:

Ce qui me pose un petit soucis c’est la quantité de compétitions cette saison, depuis septembre il a couru:

1 marathon

3 semi (ou 20km)

3 10km (ou 10000m)

5 cross

Soit 12 compétitions (plus peut-être quelques autres prestations non prises en compte pas la fédé) en 7 mois ce qui me semble beaucoup avec marathon et semis.

Surtout que je ne vois pas de période de régénération:Dates des compétitions: 22/9, 5/10, 13/10, 3/11, 17/11, 24/11, 8/12, 19/1, 2/3 , 29/3, 13/4, 30/4, 1/5.

Son passé:

Comme je l’ai déjà écrit ici, sur le sujet des dopés, il a fauté il a été suspendu mais il paye toujours cette faute, mais c’est ainsi et je le redis d’autres « payent » pour bien moins que ça!

Son présent:

Cela fait un moment que l’on tente ici ou là de faire pleurer Margot sur son statut social: famille à nourrir, RSA…Dans le passé de bonnes âmes se sont sentis beaucoup moins concernées quand le grand Thierry Pantel c’est retrouvé sans boulot et sans aucune aide alors qu’il était fonctionnaire territorial! Comme on dit ces bonnes âmes regardaient ailleurs!

Bon je compatis sincèrement pour lui comme pour tous les travailleurs a en France qui sont dans la m…, mais pas plus. La reconversion des anciens sportifs passe d’abord par une situation sociale digne, mais encore faut-il que le sportif le veuille vraiment et s’y prennent tôt…Des tartines ont été écrite sur le sujet!

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il coure le cachet…

Ses trois titres de Champion de France vont lui apporter les aides de la ville d’Alès en plus de son « fixe »!

Son contrat avec la fédé (même s’il n’est probablement pas écrit) dans le groupe marathon doit le mettre à l’abri de cette bêtise d’enchaîner 10000m et 20km!

Conclusion:

Ben Lkhainouch. Un sujet?

Non!

Actuellement il est le roi…mais il règne devant qui?

Il n’est que le 5ème du France de cross…

« Et ils sont où? Et ils sont où? » gueule-ton dans bien des stades!

Mais que fait Chahdi? L’espoir des espoirs! Que n’a-t-on écrit sur ce garçon! ….25 ans tout de même il faudrait qu’il se réveille!

Et les autres, tous les autres?

J’ai lu dans VO2 Dupont sur le sujet du 10000m: relance?Vivement un ambassadeur pour le 10000m?

Dans la séquence nostalgie du « c’était mieux avant » je dirais que c’était différent mais aussi compliqué, en effet tant qu’un coureur n’avait pas fait ses preuves il fallait bien qu’il croute, s’entraîne et aille dans des compétitions relevés! Pendant la période « rêvée » (?) que j’ai connu ils y arrivaient bien…

Alors?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>