20km de Paris sur SPORT 6

Ecrit par : Bernard Brun - Le 11 octobre 2010

Hier soir j’ai regardé par hasard SPORT 6…

Foot évidemment !

Rugby bon.

Volley tiens ? Ah! Oui avec un carton rouge pour un joueur qui avait insulté l’entraîneur…banal !

Course à pied ! Yes ! Ah! Enfin! Ha…

Et bien non on a juste vu deux ou trois présentatrices de M6 qui ont couru pour la bonne cause, mais pas un mot sur le résultat de ce 20km, un peu comme si en football on relatait le match de foot qui aurait opposé par exemple les journalistes de M6 à ceux de TF1, mais que l’on n’aurait pas même fait illusion au superbe résultat (si,si!!!) de l’équipe de France de foot !

Étonnant non ?

Mais est ce que finalement, comme je le pense et dis depuis longtemps, la course à pied n’intéresse plus les rédactions ?

J’ai connu une époque où le cross était télévisé,  où L’Équipe faisait plusieurs pages avant les France de cross !

J’ai lu dans le dernier ouvrage de Tamini les témoignages de la gigantesque ferveur autour des Jean Bouin, Jules Ladoumègue et bien d’autres. J’ai écouté le témoignage direct de Raphaël Pujazon. J’ai été témoin de la popularité de Thierry Pantel avec des bousculades invraisemblables à l’arrivée de certains cross.

C’est bien tristounet d’être à la Roche sur Yon et de voir un public, pourtant fourni, guère s’enthousiasmer pour les courses…

Mais où sont les clameurs d’antan, comme au Figaro par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>